La scène musicale d'Occitanie vue par les bibliothécaires musicaux !

Dalèle


 

Sans fil ? Sans fil de quoi ?? Au fil du temps, de l’eau… Quel fil ? Le fil d’une épée, ou un fil d’or, de soie, de fer… ? Est-ce que ça ne tiendrait qu’à un fil ? Le fil d’Ariane, ou encore un fil à la patte ? Encore faut-il que ce fil soit conducteur, rouge, blanc, qu’il donne à retordre, mais qu’il ne soit pas trop épais, sinon, il dévoilera toutes les ficelles…

Pour cette nouvelle création, Dalele s’entoure de ses fidèles partenaires, Rolland Martinez (clarinette, contrebasse et voix) et Armand Boisard (Guitares et Saxophone). En trio, c’est complices et soudés par une envie irrésistible de tenir le fil par le bon bout, qu’ ils expérimentent la chanson comme un art collectif. Dans leur atelier, ils confectionnent en groupe, et les chansons s’affinent, se découpent, se retouchent, s’assemblent. Et comme en couture, avec patience et passion, mises bout à bout, bien agencées les chansons apparaissent… Comme une robe de soirée, un manteau bien chaud, une paire de gants, de la dentelle… Des chansons qui tiennent chaud, taillées à notre mesure, confortables ou piquantes, avec des odeurs de souvenirs et de nouveauté… Un peu de nos vies, sur le fil du temps qui passe… Mais le titre ” Sans Fil ” exprime aussi la volonté de l’artiste de ne pas s’imposer de lien (de fil conducteur) entre les chansons, de s’offrir tous les possibles et surtout , d’aller vers le public avec sincérité et simplicité.

” Je chante sur le fil, pour celui là même qui me rapprochera de toi, de vous… un fil que je vais tendre entre ma bouche et vos oreilles… un fil invisible fait de mes émotions, mon histoire et ce que vous en ferez ”

Dossier Dalèle médiation culturelle

Voir aussi

Discographie


2012 Au café Quincaille (autoproduit)
2017 Réussir ses échecs amoureux
2019 Sans fil

Contacts


Originaire de : Aude
Site officiel
Facebook
Spotify
infos@musicalsol.fr