La scène musicale d'Occitanie vue par les bibliothécaires musicaux !
Le duo Daïs est né de la rencontre inopinée de deux musiciens au goûts
complémentaires.
Issus de milieux musicaux très différents, Susan Edward au violoncelle et Nicolas
Thevenin à la basse acoustique cherchent aujourd’hui ensemble un nouvel espace
sonore, liant la liberté du jazz à la musique baroque, la surprenante sensibilité
française à la diversité des musiques du monde.
Les fruits de cette alchimie sont des compositions mélodiques, vivantes et
sensibles.
Susan Edward est anglaise d’origine et depuis 15 ans habite dans le Gers. Pendant 5 ans, elle se partage entre Ramallah, Palestine et le Gers. A Ramallah elle a été professeur de violoncelle pour la « Fondation Barenboïm-Saïd », un projet d’éducation musicale pour jeunes palestiniens, dirigé par le pianiste et chef d’orchestre israélien Daniel Barenboïm. Dans le Gers elle a créé l’association « Musique de chambre dans le Gers ». Également violoncelliste moderne et baroque, elle joue avec l’Orchestre de Chambre d’Ariège, l’orchestre Mélodia, les Sacqueboutiers de Toulouse et l’Ensemble Baroque de Toulouse. Susan Edward obtient le 1er prix de violoncelle et un prix spécial de musique de chambre au « Royal Northern College of Music » à Manchester, en Angleterre.
Après avoir fait l’école de jazz IACP à Paris, Nicolas Thevenin multiplie les expériences musicales en tant que bassiste et compositeur. Il joue notamment avec le trompettiste cubain Ernesto Tito PUENTES, la chanteuse américaine Sharon EVANS avec qui il enregistre plusieurs albums et fait de nombreuses scènes jazz partout en Europe.
Depuis 2002, il est à la base du groupe « CAP LATINO » avec qui il enregistre 2 albums, a joué et enregistré 2 albums avec le groupe de flamenco « AZULENCA », a fondé le duo basse/voix « FORGET ME NOT » avec Dalila LABORDE, joue dans le Myosotis trio avec qui il enregistre 2 albums et tourne dans toute la France, il a accompagné notamment Serge LOPEZ et Natacha ATLAS.
Quelques lieux et festivals où Duo Daïs s’est déjà produit :
Centre Cuzin (Auch), Café La boîte à idées (Nérac), Château de Herrebouc (Saint-Jean-Poutge), chapelle Sainte Quitterie ( Nogaro), salle des fêtes de Bonas (32) .