La scène musicale d'Occitanie vue par les bibliothécaires musicaux !

Pas de printemps pour Marnie


Pas de printemps pour Marnie est le projet solo de Jean-Pierre Isnardi, groupe pop-folk-electro influencé par la scè ne indie ( Stereolab, Sonic Youth, Metronomy …),
PDPPM a la particularité de reprendre de re s originale l’ensemble de l’oeuvre d’un artiste :
– My Bloody Valentine (goupe mythique des anné es 90 et curseur du shoegazing) pour le 1er album « my bloody covers » sorti en 2008,
– les Bee Gees pour le second album « Nuit Fièvre » sorti en 2010.
Les critiques nationales et internationales (NME, Rock & Folk, Les Inrocks, Magic!…) encensent chacun de ces opus et soulignent leurs originalité s (arrangements acoustiques et chant minins pour le premier, chorale d’enfants et synthé s electro pour le second).
Le 3è me album du groupe « Cover me ! » change d’orientation et propose 13 compositions originales, chanté es pour la plupart par s Andret- Cartini, mais galement par mentine Darros-Schoock et Jens Bosteen. Le style est toujours pop-electro, mais cette fois les synthé s ont pris plus de place dans les arrangements.
Toujours salué par la critique, Pas de printemps pour Marnie confirme sa passion pour la lodie et les arrangements subtiles, oscillant entre pop et é lectro.
4è me et dernier album en date « Awoken Songs », 12 nouvelles compositions, dont deux en français. Le chant et l’é criture des textes ont s exclusivement mentine Darros-Shook.

BIOGRAPHIE de Jean-Pierre Isnardi :

Jean-Pierre Isnardi est auteur-compositeur. Il cré e le groupe pop, trip-hop « My Favorite Dentist is Dead » en 1997. Sé par le FAIR en 2001, le groupe signe sur une major (East West) pour la sortie de son me album « Je vis à rieur ».
Suite au split du groupe, il dé cide alors de er son projet solo « Pas de printemps pour Marnie » et sort son 1er album « My bloody Covers » chez Winter Records/Diff-erant .
En parallè le, il officie en featuring et en arrangeur au sein du groupe ARCA (Ici d’Ailleurs), du duo Joan Cambon et Sylvain Chauveau. Certains de ces morceaux illustreront les spectacles de danses contemporaines du choré graphe Pierre Rigal
En 2017, il crée le groupe Olifant avec Philippe Birgy et se lance le fi de sortir un single par mois pendant un an. Dé fi ussi avec le me et dernier single sorti au mois de cembre 2018.
Pendant ce temps il poursuit l’activité de Pas de printemps pour Marnie pour enfin terminer l’enregistrement et sortir le 4è me album « Awoken Songs » sur le label Winter Records en 2021

Discographie


LP "my bloody covers" (Winter Records / Anticraft 2008)
EP "soon" (Plastic Pancake / Rough Trade 2009)
LP "Nuit Fièvre acoustique" (MVS / Believe digital 2011)
LP "Ré-édition "my bloody covers" (Vinyle - Record Store Day 2013)
LP "Cover me" (Microculture / Differant 2016)
LP "Awoken songs" (Winter Records 2021)

Contacts


Site officiel
Facebook
Compte Soundcloud
Chaîne youtube
pasdeprintempspourmarnie@gmail.com ​